Nous nous soucions des autres

Nous nous soucions des autres

CE QUE NOUS FAISONS POUR LES ENFANTS

–         La prise en charge familiale

Les enfants orphelins, abandonnés et les enfants que leur propre famille ne peut prendre en charge, sont accueillis dès leur plus jeune âge (entre 0 et 7 ans) dans les maisons familiales.  Ils y sont élevés par une Mère SOS, assistée d’une Tante SOS, avec d’autres enfants différents qui deviennent leurs frères et sœurs. Les fratries naturelles sont toujours maintenues dans la même famille SOS. Ces enfants vivent leur enfance normalement, vont à l’école et sont aidés pour devenir des adultes autonomes.

CE QUE NOUS FAISONS POUR LES COMMUNAUTES

–         Le Programme de Renforcement de la Famille (PRF)

Nous aidons les enfants vivant dans leurs familles biologiques et qui courent le risque de perdre la prise en charge familiale. Notre aide consiste à un soutien scolaire, alimentaire, médical, et au financement d’activités génératrices de revenus pour les parents.

Nous soutenons ces familles afin de maintenir la cellule familiale. Les PRF sont développés depuis 2007 à Bobo – Dioulasso et en 2010 à Ouagadougou. Ils soutiennent 184 familles et près de 800 enfants sont accompagnés dans un processus d’autonomisation économique.

Tout ce que nous faisons, nous le faisons dans l’intérêt supérieur des enfants. Et chacun d’entre eux possèdent un plan de développement individuel.

–         LA CELLULE D’ENCADREMENT DES JEUNES (CEJ)

C’est l’unité qui assure la seconde étape de la prise en charge des enfants initialement admis dans les Villages d’ Enfants SOS. L’une des missions de la Cellule d’ Encadrement des Jeunes est d’accompagner les jeunes à l’insertion sociale et professionnelle réussie. Actuellement 114 jeunes sont en phase d’insertion socio-professionnelle. 202 jeunes sont déjà réinsérés dans la communauté.